L'Institut de France met en avant le domaine de Chaalis
Depuis 1137, le domaine de Chaalis occupe une position privilégiée en Picardie, à quelques kilomètres de Paris. Cet ensemble de plusieurs bâtiments que sont les ruines de l’abbaye cistercienne, la chapelle Sainte-Marie, l’immense parc, la roseraie amplifient le charme du musée Jacquemart-André.
Personnaliser le parcours
Le lieu est le reflet de plusieurs siècles d’histoire. Tout commence lors de l’édification de l’abbatiale pendant la période de la Renaissance du XIIe siècle, puis au XVIe siècle avec la peinture de la fresque de la chapelle Sainte-Marie. Un nouveau tournant a lieu en 1902 lors de son acquisition par Nélie Jacquemart-André qui expose au château-musée une partie de ses collections.
Support numérique
A sa mort, la propriété est léguée à l’Institut de France. Ouvert au public pour admirer et visiter les lieux, il est aussi possible de participer à un atelier des parfums et de privatiser des espaces pour des réceptions et des tournages. Dès lors, L’Institut de France vit donc en notre service de visite virtuelle 3D Matterport un formidable outil pour témoigner du faste du domaine.
Placer les élèves au coeur
Cette technologie immersive garantit aux visiteurs de vivre une expérience unique. Découvrir les lieux comme si vous y étiez en étant libre de vous trouver n’importe où et de le faire n’importe quand est maintenant possible. Ainsi, les visites virtuelles du domaine de Chaalis ajoutent un attrait innovant à cette exceptionnelle demeure de collectionneur.