L’EREA Jacques Brel inclut les élèves dans l’impossibilité de se déplacer
L’objectif de l’EREA Jacques Brel, établissement régional d’enseignement adapté, à Garches, est de redonner confiance aux élèves en difficulté. Il accueille près de 80 élèves dont les pathologies nécessitent des soins journaliers et qui peuvent ainsi bénéficier d’une scolarité adaptée. L’EREA Jacques Brel reçoit essentiellement les enfants d’âge de l’école primaire et quelques enfants plus âgés mais avec un retard scolaire important.
Epauler les élèves
L’équipe pédagogique enseignante est formée d’une trentaine de personnes. Elles ont pour mission d’épauler les élèves dans leur scolarité, mais aussi de les cadrer et de les rassurer grâce à un enseignement adapté à chacun.
Continuité éducative
C’est cette relation de confiance qui donne à l’élève l’envie d’apprendre et lui permet de retrouver l’estime de soi. Afin d’assurer une continuité éducative, Madame Balloy, la cheffe d’établissement, a décidé d’opter pour notre solution.
Egalité des chances
Cet outil est un véritable facteur d’inclusion pour les élèves dans l’impossibilité de se déplacer dans l’établissement. L’établissement s’engage pour l’égalité des chances en étant accessible à tout moment et en tous lieux.