L'Institut de France présente le Manoir de Kerazan
Construit à la fin du XVIe siècle, le manoir de Kerazan s’élève à Loctudy, dans le pays bigouden. Cette authentique demeure bretonne est entourée d’un parc qui confère à l’ensemble un aspect où le temps semble s’être arrêté. A partir de 1928, le lieu est administré par l’Institut de France à la suite d’un legs de son dernier propriétaire : Joseph-Georges Astor.
Occasion de s'immiscer
Selon ses dernières volontés le domaine est préservé en l’état. C’est un véritable témoignage de l’art de vivre en Bretagne de cette époque. La découverte du manoir constitue la parfaite occasion de s’immiscer dans le quotidien d’un notable breton. Par ailleurs, le domaine possède que d’exceptionnelles faïences de Quimper.
Valorisation du domaine
Ouvert au public en période estivale, le manoir de Kerazan accueille aussi toute l’années des évènements dans le cadre de privatisations.
En charge de la sauvegarde et de la valorisation du domaine, l’Institut de France vit en notre service de visites virtuelles 3D Matterport un formidable outil.
Nouvelle perspective
Cette technologie immersive complète la mission de l’Institut de France. De fait, la nouvelle perspective offerte par cette visite virtuelle 3D permet de préserver l’âme du domaine et de lui conférer une nouvelle vie. Le charme du lieu est préservé et les visiteurs y ont accès en étant libre de se trouver n’importe où et de le faire n’importe quand.